Hachette Romans / Jeunes Adultes / Mai 2024

Un conseil de lecture de Julia !

Comme chaque année, Léna et Phoebe passent les vacances d’été sur la côte basque. Léna ne rêve que de surf et de faire la fête sur la plage, tandis que Phoebe peine à reprendre son souffle après une première année de fac compliquée. Les deux sœurs ne se parlent presque plus et leur famille est au bord de l’implosion. Mais cet été, il y a Inaya, cette fille qui bouleverse toutes les certitudes de Léna. Il y a aussi Isaac, le premier amour de Phoebe à qui elle a brisé le cœur l’été dernier. Il y a surtout ces choses que les deux sœurs ne se sont jamais dites.

J’ai voulu lire ce roman parce que j’aime bien quand cela se passe près de chez moi. Ici, cela se passe à Anglet et on retrouve deux sœurs que tout oppose. Le début me paraît un peut trop simple mais finalement je me suis laissée emporter par ma lecture. Les sujets abordés sont intéressants pour un roman jeunesse comme la pression familiale ou l’homosexualité. L’histoire est bien rythmée et on
suit à la fois Phoebe puis Léna en alternance dans un été bien différent de ceux qu’elles ont connu avant. C’est un roman poignant et délicat sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

9782017221425 / 436 pages / 19 €

À partir de 15 ans